EN VACANCES, MAXENCE S'OCCUPE DES ENFANTS !

Parce qu’il peut être difficile d’occuper les enfants sur la route des vacances, lors d’un barbecue qui s’éternise chez des amis, ou encore chez Mamie, nous avons pensé à tout. Aujourd’hui, PowerZ arrive sur iPad et iPhone ! À cette occasion, Maxence vous présente le fruit de son travail…

C’est une toute nouvelle expérience que vous allez découvrir à partir d’aujourd’hui : PowerZ est disponible sur iPad et iPhone. Je suis Maxence, Développeur Unreal. Mon travail au quotidien consiste à développer certains modules du jeu. Vous voyez la mini-map disponible en haut à gauche de votre écran lorsque vous êtes sur PowerZ ? C’est une de mes missions. Le jeu des portes (calcul mental), c’est également moi qui en ai eu la responsabilité. Au passage, j’espère que ça vous plait !

Qui de mieux que la Chimère pour tester le jeu sur iPad ?

"Le jeu n'a pas été pensé pour des écrans tactiles"

J’ai passé près de 3 mois à développer cette version. Cela a pu être compliqué par moment, le jeu n’ayant pas été pensé pour des écrans tactiles. Il y a eu beaucoup de refontes d’interfaces à faire. Par exemple le HUD (Head Up Display, soit, l’interface que le joueur voit) a dû être totalement repensé : j’ai dû rendre tous les petits éléments essentiels au jeu, cliquables (menu des options, carte, etc…). Et il y en a vraiment beaucoup !

Il m’a fallu, également, ajouter un nouveau système d’entrée. En d’autres termes, j’ai dû repenser la manière dont le joueur interagit dans le jeu. À titre d’exemple, sur ordinateur, vous utilisez des touches pour parler aux personnages (E sur clavier, A sur manette). Eh bien, sur iPad, j’ai caché ces interactions, pour laisser place à des modules tactiles.

Maxence, en plein développement de la version iPad

Une contrainte de taille !

La plus grosse contrainte a été la taille du jeu. En effet, si on avait pris PowerZ tel qu’il est actuellement, et directement implémenté dans l’iPad, non seulement, nous n’aurions pas pu le mettre sur l’App Store, mais en plus, vos appareils n’auraient pu supporter son poids.
La solution était donc de réduire la taille du projet… et je l’ai réduit de 80% ! 
Pour cela, j’ai réduit la taille de toutes les images : les arbres, les personnages, la carte, les animaux… Mais je vous rassure tout de suite : le rendu visuel reste intact !

En tous cas, j’espère que cette version vous plaira. Elle n’est pas parfaite, encore en construction, mais je suis sûr que vous passerez (ou repasserez) un agréable moment. 

Je dois vous laisser, j’ai du travail… je dois travailler sur les sauvegardes en ligne, ainsi que les versions Androïd…. 😉 

Jouez dès maintenant à PowerZ sur iPad et iPhone !